OUTILS NECESSAIRES
Clé à fourche
Clé hexagonale

Pour régler la hauteur du guidon, dans la plupart des vélos il faut relâcher le boulon qui est au centre du guidon, intégré verticalement le long du tube de direction.
STEP 1
Placez la clé hexagonale dans le boulon et faites la tourner en le sens inverse à celui des aiguilles d’une montre. Si le vélo est vieux ou le guidon a été bien serré le boulon commencera à s’enlever. Un seul tour de vis est suffisant (ou deux à la limite)
Dans certains modèles de vélo le boulon hexagonal est remplacé par un écrou, dans ce cas il faut employer une clé à fourche.

STEP 2
Dans ce cas il faudra donner à l’aide d’une pince ou d’une clé un coup délicat sur le boulon de façon que l’expandeur descende vers le bas. A ce point le guidon est libre de bouger.
Réglez la hauteur du guidon
NB: La marque que l’on peut apercevoir sur la partie supérieure du guidon doit être entièrement placée à l’intérieur du tube de direction. Une fois cette marque (qui bloque le guidon) disparue vous obtiendrez la hauteur maximum à laquelle placer le guidon.

STEP 3
Réglez la hauteur comme vous le souhaitez, vissez le boulon que vous avez desserré, sans forcer ....
... réglez l’exacte position du guidon par rapport à la roue et puis serrez bien le boulon.
Pour régler la hauteur du guidon sur de nombreux modèles de vélos il faut desserrer l’écrou placé au centre du guidon intégré verticalement dans le tube de direction.

Attention
Contrôlez tout le temps de bien avoir effectué les réparations et faites un test avant de monter à vélo. Demandez toujours conseil à votre expert de confiance si vous remarquez des anomalies